Zanzibar, un nom qui fait rêver, mais où est-ce?

Découvrez cette île mythique de l'océan indien et ses habitants accueillants, qui nous offrent tout ce que l''on peut imaginer quand on pense île tropicale, plage et paradis!

L'île de zanzibar est verte et luxuriante, entourée de kilomètres de plages de sable blanc, avec un récif coralien tout le long de la côte est, et d'une mer de couleur changeante, passant du vert le plus clair, au turquoise et au bleu le plus profond.

On y trouve des hôtels pour tous les goûts, du simple bungalow au toit de palme, au luxe le plus raffiné d'influence orientale. Selon vos envies et votre budget, vos désirs d'activités ou de farniente, nous vous conseillerons l'endroit le plus adapté pour votre découverte de cette île magnifique.

Le monde sous-marin est connu pour ses coraux variés et des poissons multicolores, ainsi que ses tortues, et le passage saisonnier des requins-baleines et des baleines franches ainsi qu'à bosse.

Sur l'île vous ferez connaissance avec le singe Colobus rouge, endémique de Zanzibar, ou les tortues terrestres géantes que l'on peut voir sur l'ìle de Changu. Zanzibar est également connue pour ses platations d'épices, noix de muscade, gingembre, vanille, poivre ou encore la plus exportée, le clou de girofle. La visite d'une des ces plantations est incontournable, intéressante et divertissante, même pour les enfants.

Au large de la côte de Tanzanie (nom venant de la fusion de Tanganyika et Zanzibar), en Afrique de l'Est, il s'agit en fait d'un archipel composé de deux grandes îles, Unguja et Pemba, ainsi que d'une myriade d'îles plus petites les entourant. Mais communément lorsqu'on parle de Zanzibar, il s'agit de l'île principale, Unguja.

Zanzibar a un riche passé culturel, découverte, redécouverte, puis visitée par de nombreux explorateurs, servant de base à Livingstone pour ses expéditions à la recherche des sources du Nil, de marché d'esclaves pour l'Afrique de l'Est, dont la ville principale, Stonetown, ancienne capitale du sultanat d'Oman, a été déclarée patrimoine culturel mondial par l'UNESCO.

Et voilà les boutres (dhows ou ngalawas), sans lesquelles, Zanzibar ne serait pas Zanzibar! Les traditions swahilis sont très fortes sur cette île, avec les influences africaines, arabes, indiennes, et font tout le charme de cette île. A vous de la découvrir maintenant!